Détection

Le Pôle France de Saint-Etienne accueille des gymnastes qui viennent de la France entière et d’outre-mer, détectées à travers une organisation nationale (Stages Régionaux, stages de Zone, puis stages Nationaux), différents regroupements organisés par le pôle et le comité régional Auvergne Rhône-Alpes (AURA) ou sur les plateaux de compétitions…

La structure accueille fréquemment de jeunes gymnastes motivées qui souhaitent intégrer le pôle pour faire du Haut-Niveau. Le rendez-vous est pris en fonction des disponibilités de chacun. En fonction du résultat de ce 1er contact, un suivi sera proposé ou non. D’autres dates de stages plus longs seront proposées pour assurer un suivi. Aucun avis ni aucune décision ne sont définitifs lors du suivi des gymnastes.

Les postulantes doivent répondre à une batterie de tests physiques ainsi qu’une mise en situation d’entrainement avec le groupe.

Profil recherché :

Gymnaste dynamique, rapide & vive qui possède une bonne vitesse d’exécution des actions motrices. Elle doit posséder des qualités de force et de puissance sur le membres inférieurs. La souplesse n’est pas une priorité mais un minimum est requis. Elle devra être coordonnée et doit posséder des facilités d’apprentissages moteurs. Coordonnée, elle devra aussi faire preuve d’un esprit de compétitrice et avoir le goût de l’effort dans le travail.

Pour la saison à venir (rentrée août 2018), le Pôle France accueillera les jeunes filles nées en 2007.

Des exceptions sont possibles pour les jeunes gymnastes nées en 2008 qui entrent en 6ème ou les gymnastes nées en 2006 n’ayant pas été détectées l’année précédente.

Le club partenaire, l’Indépendante Stéphanoise accueille une section à horaires aménagés pour les classes de CE2, CM1 & CM2 pour les jeunes filles de la région stéphanoise (sauf cas particuliers).

Pour de plus amples informations contactez nous…