Mélanie en Bronze


Mélanie De Jesus Dos Santos en bronze

 

En Roumanie, la gymnaste du Pôle France Saint-Etienne est montée sur la troisième marche du podium à l’occasion des championnats d’Europe.

C’est une très belle performance que vient de réaliser Mélanie De Jésus Dos Santos. La gymnaste a décroché la médaille de bronze pour ses premiers championnats d’Europe senior en individuel. Il faut remonter à 2005 avec Marine Debauve, championne d’Europe, pour voir une Française sur un podium en concours général individuel.

« On est ravis pour elle »

C’est dire la qualité de sa performance : un sans-faute, sans jamais craquer. Il fallait tenir, et terminer en plus par un magnifique saut. « On est ravis pour elle, pour le Pôle Stéphanois et bien sûr pour ses entraineurs, Eric et Monique Hagard », commente Marie-Angéline Colson, directrice technique du Pôle France Gym Saint-Etienne.

Mélanie De Jésus Dos Santos, du haut de ses 17 ans (depuis le 5 mars), avance sans perdre de temps. Sous le maillot tricolore, elle montre qu’elle est une valeur sûre de la gym française en montant sur la troisième marche du podium européen du concours général. C’est au dernier agrès, au saut, qu’elle a fait la différence, dépassant la Russe pour s’offrir le bronze. L’émotion était forte dans le clan français, et particulièrement pour son entraineur du Pôle stéphanois, Eric Hagard, présent en Roumanie auprès d’elle.

Une belle revanche après ses blessures en 2014 et 2015, pour une histoire qui ne fait que commence.

 

Le classement :

1 : Elissa Downie (GBR) 55.765.

2 : Zsofia Kovacs (HUN) 55.432.

3 : Mélanie De Jésus Dos Santos (FRA) 55.065.

4 : Elena Eremina (RUS) 54.266.

5 : Kim Bui (GER) 53.499.

 

Le Progrès – Françoise Quinson – 25 avril 2017