Podium européen pour Mélanie !


Podium européen pour Mélanie !

 

Jeudi, Mélanie se classait 7ème des qualifications avec de très belles barres et une chute à la poutre. Elle intègre donc le groupe des 24 gymnastes qui participeront le lendemain à l’épreuve reine de la gymnastique ; le concours général sur les 4 agrès.

Vendredi, Mélanie commençait la compétition dans le 2nd groupe, aux barres asymétriques. Elle réalise de très belles barres et obtient la note de 14,1 pts, à la poutre, l’agrès ultime qui ne donne pas le droit à la moindre erreur, et sur lequel elle avait chuté la veille, Mélanie réussit son programme et après réclamation auprès du jury supérieur obtient 13,833 pts.

Au terme des 2 premiers agrès, Mélanie est 4ème. Au sol, elle fera 2 sorties de praticable à 0,1 pts qui pourraient lui coûter très cher à ce niveau de compétition où chaque dixième est précieux.

A la fin de la 3ème rotation, Mélanie est toujours 4ème. C’est au dernier agrès que tout va se jouer avec la Russe Eremina 3ème à ce moment et déjà championne d’Europe junior qui elle est au sol. Eremina obtient la note de 13,3 pts au sol lorsque Mélanie obtient, avec une double vrille, 14,366 pts, ce qui lui permet de prendre l’avantage au final avec 0,8 pts d’avance sur la Russe.

Mélanie avec 55,065 pts accède donc à la 3ème marche du podium européen derrière la Hongroise Kovacs et la nouvelle championne d’Europe, Elissa Downie l’anglaise qui n’en revient pas. La compétition n’est ce pendant pas terminée car Mélanie s’est aussi qualifiée pour la finale des barres ce week-end, une finale qui sera très relevée.

Tous les résultats

Lien vers les  » LIVE «