Une médaille historique


Une médaille historique

 

Mélanie De Jésus Dos Santos a décroché le bronze au Championnat d’Europe individuel en Roumanie. « Ce qu’a réalisé Mélanie, c’est historique »  lance Eric Hagard, entraineur de Mélanie De Jesus Dos Santos, présent à ses côtés au tout récent Championnat d’Europe individuel en Roumanie.

Une belle revanche

II a vécu avec émotion son match à l’issue duquel Mélanie décroche une place sur le podium européen, la 3e avec une belle médaille de bronze. « C’est une médaille difficile à obtenir, il faut réussir sur les quatre agrès. Et Mélanie est entrée dans l’histoire de la gym française car c’est la deuxième Française seulement à obtenir une médaille au concours général. C’est vraiment fort ce qu’elle a fait. En plus, elle a réussi le même saut qui lui avait tant coûté en 2015 avec sa blessure. C’est une belle revanche et elle commence à se faire remarquer par les autres nations ». Eric et Monique Hagard, tous deux entraineurs au Pôle France Gym St Etienne de Mélanie De Jésus Dos Santos, étaient heureux mardi soir dans les locaux des Cafés Chapuis à St-Etienne de partager ce moment avec leur protégée. Une autre personne savourait également ce moment donné en l’honneur de Mélanie : sa maman, Chantal Derond : « C’est une immense joie, on a pu la suivre en direct sur Internet. J’étais très émue et on est vraiment heureux pour elle ».
Mélanie « voulait juste réussir » ce qu’elle avait à faire : « Après la poutre, je me suis dit que si je réussissais mon sol et mon saut, je pouvais espérer quelque chose, mais il fallait que je le fasse bien. Maintenant, mon objectif, c’est le Championnat de France individuel fin mai ». Un fort mental tranquille pour une jeune championne très douée, heureuse de partager sa médaille et sa réussite. On n’a pas fini de parler de Mélanie.

 

Le progrès – Françoise Quinson – 4 mai 2017

MELANIE C EST :

– 17 ans
– Senior
– Club : Le port Martinique
– Pensionnaire du Pôle France Gym St Etienne
– Formée par ses entraineurs du Pôle : Eric Hagard (barres asymétriques, saut et sol acrobaties) et Monique Hagard (poutre et sol artistique)
– 2ème au Mémorial Joaquim Blume à Barcelone, 3e au concours général et 1ère à la poutre au Massilia (tournoi international à Marseille), 3ème à l’American Cup (USA), 3éme au Championnat d’Europe individuel en Roumanie.